Merci de nous avoir contactés

Bonjour, j’ai vu dans un email la phrase suivante « Merci de nous avoir contactés ». J’ai tendance à croire que contacté ne prend pas de S. Qu’en pensez vous ?
Cela m’est utile.

HuguesDo Membre actif Demandé le 28 août 2018 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Boujour,
Contacté prend S,
C’est un participe passé conjugué avec avoir, dont le COD ( nous) est placé avant.
Vous avez contacté qui ? Nous.

Il faut un S, sauf si nous représente une seule personne ( nous de politesse, etc.)
Cordialement.

Brad Grand maître Répondu le 28 août 2018

Bonjour,
Pourriez-vous svp nous donner la source bibliographique?
Cordialement,

Inca Débutant Répondu le 18 mai 2022