Merci beaucoup pour votre compréhension et flexibilité

Bonjour,

Quand la personne (entreprise-recruteur) accepte de changer l’heure de l’entretien suite à ma demande, puis-je répondre :

« Merci beaucoup pour votre compréhension et flexibilité. »

Ou cette phrase n’a pas du sens en français?

Merci,

Pochemuchka Amateur éclairé Demandé le 7 octobre 2020 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,

Vous pouvez dire par exemple :

Merci beaucoup de votre compréhension.
Ou :
Je vous remercie beaucoup d’avoir modifié la date de notre entretien.

Il faut bien entendu  tenir compte de ce qui est écrit ou dit avant.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 octobre 2020

Merci!

Pochemuchka Amateur éclairé Répondu le 7 octobre 2020

Merci beaucoup pour votre compréhension et flexibilité.
Mais oui cette phrase a du sens. On pourrait ajouter un déterminant à « flexibilité » : Merci beaucoup pour votre compréhension et votre flexibilité.
Il n’est pourtant pas nécessaire d’insister sur la souplesse de la personne avec lequel vous avez une relation asymétrique, et comme le dit Prince, « compréhension » suffit. C’est une question de doigté.

Tara Grand maître Répondu le 7 octobre 2020