mémorial de la paix

Répondu

« Je suis allé au mémorial de la paix à Caen. »

Est-ce bien écrit ?
S’il vous plaît. Merci.

Anonyme Érudit Demandé le 20 décembre 2019 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Le Mémorial de Caen est un musée situé à Caen consacré à l’histoire du XXème siècle dont la thématique tout entière est tournée vers la fragilité de la paix. Wikipédia

Comme il s’agit du nom du musée j’écrirais le Mémorial de Caen. S’il s’appelait Mémorial de la Paix on pourrait mettre une majuscule à « paix » également. Mais ce n’est pas le cas. Donc, pas de majuscule à « paix » me semble-t-il, mais une à « Mémorial ».

Tara Grand maître Répondu le 20 décembre 2019