Même quand mettre un s

Vous en jugerez par vous-même !
Vous en jugerez par vous-mêmes!

Quelle est la bonne orthographe ? Merci beaucoup ! Bonne soirée !

lambertroseline Amateur éclairé Demandé le 9 août 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Si le « vous » est la marque du vouvoiement, vous-même est au singulier.
Si « vous » s’adresse à plusieurs personnes, alors n’hésitez pas à mettre le pluriel à « vous-mêmes. »

joelle Grand maître Répondu le 9 août 2018