Melle / Mlle

Bonjour,

Était-il correcte d’utiliser l’abréviation Melle  (au lieu de Mlle ) au début du XXe siècle ?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement

durillon Grand maître Demandé le 23 novembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir Durillon.

J’ai sous les yeux une grammaire  du début du XXe siècle (Cours supérieur de grammaire Langue française et Littérature, 25e édition : quand Mademoiselle est abrégé, il s’écrit Mlle  (avec une petite lettre e en hauteur ; ce n’est pas un exposant), donc comme aujourd’hui.
Melle est fautif de nos jours.
Vous avez une référence du début du siècle précédent ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 novembre 2018

Merci pour votre réponse. Non je n’ai pas vraiment de référence. Disons que je l’ai vu dans une vielle correspondance de personnes censées savoir très bien écrire…. Alors assurément, il s’agit d’une faute…

durillon Grand maître Répondu le 24 novembre 2018