Mêler/mélanger ?

Bonsoir,
j’aimerai savoir le verbe le plus approprié entre mêler et mélanger  dans cette phrase :

on dit :  » une première remarque à indiquer, c’est que le logiciel X (mélange/mêle) entre le service d’achat et d’approvisionnement «

JCDEY Maître Demandé le 14 décembre 2015 dans Général

2 réponse(s)

Dans votre cas, on pourrait écrire, le logiciel ne distingue pas les fonctions ou les services achat et approvisionnement.

joelle Grand maître Répondu le 14 décembre 2015

On dira : bien mélanger la pâte et les amandes en poudre.
mais
sa pensée mêlait fierté et contentement.

En essayant d’être au plus près de votre rédaction, vous pourriez dire : « une première remarque à faire, c’est que le logiciel X mêle les service achat et approvisionnement. »

jean bordes Grand maître Répondu le 14 décembre 2015