meilleure formulation d’une question ?

Bonsoir,

Quelle est la formulation correcte ?

« Pourquoi alors, beaucoup ne se comportent t-ils pas ainsi ? »      ou

« Pourquoi alors, beaucoup ne se comportent pas ainsi ? »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 24 février 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir,

En restant dans le cadre de l’alternative que vous présentez (phrase interronégative, conservation de votre vocabulaire…),  je réponds que la meilleure rédaction est la suivante :

Pourquoi alors beaucoup ne se comportent -ils pas ainsi ?    Vous remarquerez la suppression de la virgule et du t (qui n’est pas euphonique ici puisque comportent se termine déjà par un t).

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 février 2019