Médailles d’or

Bonjour,
Je me demande si l’on écrit : trois médailles d’or européenne ou trois médailles d’or européennes.
J’aurais tendance à mettre le pluriel, mais certains support laissent le singulier.
Qu’en pensez-vous ? Merci !

Mars Maître Demandé le 13 mars 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Il faut en effet accorder, puisque européenne vient qualifier médaille > X médailles (d’or, de bronze, d’argent, en chocolat, etc.) européennes.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 13 mars 2020