me transmettre vos questions afin que les envoies ou que je les envoie

afin que les envoie

Sab1372 Débutant Demandé le 3 novembre 2017 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour Sab1372,

Vous avez plusieurs options (si vous vous référez aux questions):
– me transmettre vos questions afin que je les envoie (subjonctif présent) ;
– me transmettre vos questions pour qu’à mon tour, je puisse les envoyer /les faire parvenir.

J’espère que cela vous rend service.

Zully Grand maître Répondu le 3 novembre 2017

Bonjour Zully,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Sab1372 Débutant Répondu le 3 novembre 2017

oui au présent du subjonctif, les verbes du premier groupe se conjuguent -en général – comme au présent de l’indicatif pour les 3 premières personnes du singulier :
je chante / que je chant ; tu chantes/que tu chantes ; il chante / qu’il chante

joelle Grand maître Répondu le 3 novembre 2017