Me sont apparus…

Répondu

Bonjour,
Comment conjugue-t-on « apparus » dans cette phrase :
Puis le brouillard s’est déchiré et de tous bords me sont apparus d’ininterrompus alignements de notes comme si on avait assemblé bout à bout des milliers de pianos, mais alors que, succombant à la tentation d’en toucher une, je tendais la main dans leur direction, je me suis réveillé en sursaut…

u ? us ? ues ?

Bernous Membre actif Demandé le 3 juin 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Il s’agit de l’accord du participe passé conjugué avec l’auxiliaire être. (L’accord se fait en genre et en nombre avec le sujet)
Le sujets est d’ininterrompus alignements, donc apparus.

czardas Grand maître Répondu le 3 juin 2017