me permet ou me permettent

Bonjour,
J’ai un doute sur la conjugaison de verbe permettre dans cette phrase.
Pouvez-vous m’aider, s’il vous plait ?
Merci d’avance.

J’ai une forte capacité d’adaptation et d’apprentissage qui me permet(tent) d’être opérationnel rapidement

Guerlin Amateur éclairé Demandé le 15 août 2023 dans Conjugaison

2 réponse(s)

J’ai une forte capacité d’adaptation et d’apprentissage qui me permet d’être opérationnel rapidement : le mot noyau du sujet est « capacité », il faut accorder selon ce terme. Même si vous mettez plusieurs compléments du nom, ce sera toujours capacité.

Vous pouvez contourner en nommant plusieurs capacités différentes :
J’ai de fortes capacités d’adaptation et d’apprentissage qui me permettent d’être opérationnel rapidement.

joelle Grand maître Répondu le 15 août 2023

Super, merci beaucoup !

Guerlin Amateur éclairé Répondu le 15 août 2023