« me parait » ou « me paraissent » précédé d’une énumération

Répondu

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour la conjugaison d’une phrase pour une lettre de motivation :
– « L’organisation en sessions intensives avec des suivis individualisés et surtout des entrainements les samedis me parait idéale et indispensable pour maintenir une régularité. »

OU

– « L’organisation en sessions intensives avec des suivis individualisés et surtout des entrainements les samedis me paraissent idéals et indispensables pour maintenant une régularité. »

Je pencherais pour la 1ère puisque je parle de l’organisation, mais je ne suis pas sure de moi.

Merci pour votre aide.

Justine

justine0204 Débutant Demandé le 8 février 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Je suis entièrement d’accord avec vous : le mot-noyau de votre groupe sujet est « organisation » , donc « me paraît idéale et indispensable.
Pour alléger :
Les sessions intensives comportant un suivi individualisé et les entrainements le samedi me semblent indispensables à la régularité.

joelle Grand maître Répondu le 8 février 2020