M’avoir plu

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir dans la phrase «  j’ai réalisé des mesures liées à l’environnement et à l’eau, cela m’a plu  » est ce que « plu » prend un e ou non sachant que je suis une femme. De plus me conseillerez vous de mettre « et » après ma virgule ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée

Ortho23 Amateur éclairé Demandé le 16 février 2021 dans Conjugaison

3 réponse(s)

j’ai réalisé des mesures liées à l’environnement et à l’eau, cela m’a plu

Cela m’a plu = cela a plu à moi.
L’auxiliaire qui accompagne le participe passé est « avoir ». Il n’y a pas de COD (le verbe plaire n’en accepte d’ailleurs pas). « m’  » est COi. Aucun accord donc.
J’écrirais plutôt : j’ai réalisé des mesures liées à l’environnement et à l’eau, ce qui m’a plu .
 —
Remarque : j’aimerais savoir (c’est le conditionnel qui est requis)

Tara Grand maître Répondu le 16 février 2021

C’est bien ainsi : surtout pas de e à plu , et sans et, c’est correct.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 février 2021

Bonne fin de journée à toi aussi :  🙂

le 16 février 2021.

Merci de vos réponses
Bonne fin de journée à vous deux

Ortho23 Amateur éclairé Répondu le 16 février 2021