Manque-t-il un « si » ?

Répondu

Je lis la phrase :

D’ailleurs l’on ne prenait plus rien au sérieux y-aurait-il encore de quoi rire ?

J’ai déjà entendu des phrases de ce genre, mais à l’écrit ?

Je vous remercie d’avance.

Zully Grand maître Demandé le 3 septembre 2018 dans Question de langue

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Il manque à mon avis un « si » et une virgule :
D’ailleurs si l’on ne prenait plus rien au sérieux, y-aurait-il encore de quoi rire ?

joelle Grand maître Répondu le 4 septembre 2018

Bonsoir,
En ajoutant si, la phrase devient compréhensible.
Si  a disparu en oubliant d’emporter avec lui son  l’  euphonique.
A mon avis, nous ne devons pas oublier non plus de faire disparaître ce trait d’union entre  y  et  aurait

Brad Grand maître Répondu le 4 septembre 2018

J’ai bien pensé. Je vous remercie, Joëlle.

Zully Grand maître Répondu le 4 septembre 2018

J’avais vu et voulais en faire la remarque. Le temps de l’hésitation et vous êtes intervenu. Je vous remercie, Brad, et apprécie votre style.

Zully Grand maître Répondu le 4 septembre 2018