Manque de visibilité et précarité ?

Répondu

Bonsoir,
Je me tourne vers vous en espérant pouvoir trouver une réponse satisfaisante:
Dans le cadre des études supérieures, Pensez vous qu’un étudiant qui – en raison du confinement et de la suspension des cours- se trouve dans une situation précaire (car son thème de mémoire) n’a pas été validé et du coup il manque de visibilité par rapport à la suite de son parcours universitaire?
Pour faire simple. Est-ce que les mots « précarité  » et « Visibilité  » sont employés correctement dans la phrase ci-dessus ?
Merci pour votre aide.

roysand Amateur éclairé Demandé le 6 décembre 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je dirais que cet étudiant se trouve face à une difficulté majeure, celle de ne pas savoir si son sujet de mémoire sera ou non validé; qu’ainsi il est contraint de travailler « à l’aveugle » et peut-être dans une mauvaise direction, auquel cas, outre l’inconfort évident qu’il y a à étudier dans une telle incertitude, il aura perdu son temps et son année.

Tara Grand maître Répondu le 7 décembre 2020

Précarité me paraît imprécis, mais l’absence de sujet de mémoire crée plutôt un obstacle à la poursuite du parcours. Sans sujet, le mémoire ne pourra être traité et donc la réussite de l’année de mastère compromise.

joelle Grand maître Répondu le 6 décembre 2020