Majuscules dans « Musée de l’Illusion »

Répondu

Bonjour à tous 👋

Pour parler de ce musée, je me demande s’il faut mettre la majuscule à « musée » et/ou à « illusion ». Sur le net, je trouve toutes les utilisations en nombre égal (musée de l’illusion, Musée de l’illusion, Musée de l’Illusion, ou encore musée de l’Illusion). Et pas trouvé de règle. Avec tout ça, je ne suis pas sortie de l’auberge !

Maeva Amateur éclairé Demandé le 14 mars 2024 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Internet fournit toujours toutes les options dans tous les domaines. C’est une source d’informations, pas un critère de choix en soi.
Je vous propose de lire l’article détaillé d’Orthotypographie de Jean-Pierre Lacroux, ouvrage de référence de nombreux correcteurs.
À la lueur des principes exposés, la solution « musée de l’Illusion » est à privilégier.

Chambaron Grand maître Répondu le 14 mars 2024

Je vous remercie pour cette source précieuse. Je l’utiliserai désormais.

le 16 mars 2024.