majuscule personnage de roman

Bonjour,

Doit-on mettre une majuscule à Dom Juan quand on parle d’une personne qui se comporte telle quelle dans la vie ?
Merci beaucoup pour votre réponse

durillon Grand maître Demandé le 15 juillet 2016 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir,

En général, on écrit Dom Juan quand on parle de l’œuvre de Molière.

Quand on compare un « séducteur » au personnage de don Juan, on écrit « un don Juan » (des don Juans) ou « un don juan » (des don juans).

Evinrude Grand maître Répondu le 15 juillet 2016