Majuscule ou pas ?

Quand on écrit :

  • La nationale 7
  • La route nationale 7
  • nationale  7 (dans une phrase)  Genre : nous avons pris la nationale 7
cloz Débutant Demandé le 7 août 2015 dans Général

4 réponse(s)

Pourquoi faudrait-il mettre une majuscule à route nationale, deux mots qui ne sont pas des noms propres ?
Peut-être parce qu’en abrégeant (la RN 7), il faudrait le faire ?

Personnellement, je n’abuserais pas de majuscules.

joelle Grand maître Répondu le 7 août 2015

je suis en train de corriger un texte ou justement c’est écrit : « Nationale 57, Nationale 4… »

cloz Débutant Répondu le 7 août 2015

Il ne faut pas de majuscule.
On écrit d’ailleurs l’Éducation nationale et non l’Éducation « Nationale ».

jean bordes Grand maître Répondu le 7 août 2015

Je vous remercie

cloz Débutant Répondu le 7 août 2015