Majuscule ou pas 2

Répondu

Et dans le cas présent  ?

Ainsi dans le langage populaire « Avoir de bonnes ondes » ou « On est sur la même longueur d’onde » font bel et bien référence aux ondes (fréquences) qui sont généralement élevées,

Est-ce que c’est le même cas que dans ma précédente question et donc pas de majuscule non plus ?

Je vous remercie de vos explications

Zully Grand maître Demandé le 17 avril 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

En début de phrase ou en donnant l’expression brute, on aura, bien sûr, une majuscule à « Avoir » et à « On ».
Dans le cours de la phrase, il n’y aura pas de majuscules.

Dans les deux cas, il n’y a pas de majuscule à « onde ».

S’il y a des guillemets, cela ne change rien à l’affaire.

jean bordes Grand maître Répondu le 17 avril 2018

Je suis au clair ;  et entre mes questions et vos explications il y a tous les cas de figure pour ces citations. Je n’ai pas compris pourquoi vous dites qu’il n’y a pas de majuscule à « onde ». Vous faites allusion aux expressions ?

Je vous remercie, Jean Bordes.

Zully Grand maître Répondu le 17 avril 2018

Non, mais n’étant pas sûr d’avoir bien compris la totalité de votre question, j’ai imaginé, bêtement, que peut-être vous pourriez vous interroger sur ce mot.

le 17 avril 2018.

Je suis touchée que vous ayez pensé à ce que j’aurais encore pu penser. Vous ne savez pas combien cela me fait du bien !

Je vous remercie une nouvelle fois.

Zully Grand maître Répondu le 17 avril 2018