majuscule ou minuscule points cardinaux

Bonjour,

Faut-il mettre une majuscule au point cardinal « est » dans ce cas suivant :
Cet homme venant de l’est me rappelait…

Merci par avance

VirginieK Grand maître Demandé le 29 septembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Les points cardinaux prennent une minuscule sauf quand ils sont accolés à une voie de communication ou quand ils désignent une région :
– je suis née dans le Sud
– rue… Sud

joelle Grand maître Répondu le 29 septembre 2018

Dans ce cas, c’est un bosniaque qui arrive å Cuba. Il est désigné par le cubain comme l’homme de l’est…
Dois je donc considérer que c’est pour dėsigner une région et donc lettre une majuscule ?

Merci par avance

VirginieK Grand maître Répondu le 29 septembre 2018

Le Cubain avec une majuscule si c’est une personne et l’Est aussi…

le 29 septembre 2018.