Majuscule ou minuscule après la formule d’appel d’un courrier ?

Répondu

On commence généralement une correspondance, lettre ou courriel, par une formule appellative suivie d’une virgule (« Cher ami, » ; « Ma chérie,  » ; « Madame, » ; etc. ), puis on passe à la ligne.
Faut-il alors que la première lettre de cette nouvelle ligne soit minuscule (c’est la suite de la phrase après l’interpellation initiale) ou majuscule (c’est le début du texte proprement dit) ?

Bruno974 Grand maître Demandé le 2 mars 2023 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Le paragraphe qui suit la formule d’appel commence toujours par une majuscule.

PhL Grand maître Répondu le 2 mars 2023