majuscule noms de lieux

et que diriez-vous pour « la cathédrale Saint-Sauveur-sur- le-sang-versé » Correct?

chris42 Débutant Demandé le 18 novembre 2019 dans Général

3 réponse(s)

Minuscule à église quand ce mot désigne un lieu de culte, un édifice, un monument :
l’église Saint-Germain-des-Près.L’église Notre-Dame-de-Lourdes (à Paris). Cf. Lexique des règles  typographiques en usage à l’Imprimerie nationale. p. 74.
Compte tenu caractère sacré  des éléments composant le nom de cette église ; j’écrirais : église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 novembre 2019

Merci beaucoup pour ces précisions. Cordialement

chris42 Débutant Répondu le 18 novembre 2019

Voici une référence fiable, personnellement je n’aurais pas tout mis en majuscule initiale.
https://voyages.michelin.fr/europe/russie/district-federal-du-nord-ouest/ville-federale-de-saint-petersbourg/saint-110

joelle Grand maître Répondu le 18 novembre 2019