majuscule grades militaires allemands

Bonjour,
Un grade militaire allemand (obersturmfürher/reichmarschall par exemple) s’écrivent-ils bien en italique dans un texte en français en romain ? Et qu’en est-il de la majuscule, s’il vous plaît ? Applique-t-on la règle des grades français (minuscule) ou celle des grades anglais (majuscule) ?
Vous remerciant par avance.
Bonne fin de journée.

NatD Amateur éclairé Demandé le 16 novembre 2022 dans Général

2 réponse(s)

Oui, votre raisonnement est le bon : si le mot n’est pas traduit ni francisé, l’italique est le moyen typographique habituel de le signaler.
Le mot doit conserver ses caractéristiques  graphiques d’origine comme les accents spécifiques ou ici la majuscule dont est doté tout substantif en allemand.
« Il avait fini sa carrière comme Obersturmführer. »

Chambaron Grand maître Répondu le 16 novembre 2022

Merci infiniment !
Belle soirée !

NatD Amateur éclairé Répondu le 16 novembre 2022