majuscule dialogue /

bonjour
à cette phrase  d’un monologue intérieur :  Marius aurait-il osé aller si loin ?! se demanda Bruno, terrifié.
faut-il une majuscule à Se demanda ?
merci

2 réponse(s)

« Marius aurait-il osé aller si loin ? », se demanda Bruno terrifié.

joelle Grand maître Répondu le 22 mars 2021

Pour ce qui est de la majuscule, la réponse est non, puisqu’il s’agit toujours de la même phrase.
À ma connaissance, on n’écrit pas un dialogue intérieur entre guillemets. Ils servent principalement à encadrer une citation ou des propos dans un discours direct. Voir ICI
Il me semble préférable de dire « aussi loin », et d’ajouter une virgule après Bruno.
Ma suggestion :
Marius aurait-il osé aller aussi loin ?! , se demanda Bruno, terrifié.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 23 mars 2021