Majuscule aux abréviations

Bonjour, certaines abréviations s’écrivent avec une majuscule et d’autres avec une minuscule.
Exemple :
n° (pour numéro)
p. (pour page
ID. (pour idem)

Ma question est la suivante : peut-on mettre une majuscule aux abréviations quand elles sont en début de phrase ou même simplement sur un formulaire ?
Par exemple : N° de Sécurité sociale ou n° de Sécurité sociale ?
P.  38 ou p.  38
J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver la réponse. Merci de votre éclairage..

vignoles Débutant Demandé le 23 avril 2021 dans Général

2 réponse(s)

Voici ce que j’ai trouvé :
1) On n’abrège le mot numéro que s’il suit immédiatement le nom qu’il détermine. Autrement, on écrit numéro en toutes lettres.
Le gagnant est le billet n° 10.
Numéro de téléphone : …

2) Abréviations et majuscules

Si le mot exige une majuscule, son abréviation également.
Arch. nat. (Archives nationales, l’institution)
arch. (archives, ensemble de documents)
De même pour les civilités : M. Mme, Dr

On veillera le cas échéant à bien accentuer la majuscule de l’abréviation également.
Étym. (Étymologie)
Éts (Établissement)

Pour ma part, je mettrais une majuscule à une abréviation en début de phrase ou dans un titre, comme dans établissement donné précédemment.

joelle Grand maître Répondu le 23 avril 2021

Sur un formulaire, on trouve n° et numéro. Voyez par ex ce formulairehttps://www.ameli.fr/sites/default/
files/formualires/161/s6115.pdf cerfaté.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 avril 2021