Majuscule après une interjection ?

Bonjour,
convient-il de mettre une majuscule après une interjection ?
Par exemple : « Ouf ! Je suis arrivée à l’heure. »
La majuscule est-elle appropriée dans ce cas-ci ?

MaryT Maître Demandé le 9 décembre 2021 dans Général

1 réponse(s)

6.6.7 Majuscule ou minuscule?

Dans le cas d’une interjection placée en début de phrase, on met une majuscule après le point d’exclamation si l’on veut appuyer sur l’interjection; le point d’exclamation équivaut alors à un point ordinaire. On écrit le mot qui suit le point d’exclamation avec une minuscule si l’on considère que l’interjection constitue l’amorce de la phrase; le point d’exclamation équivaut dans ce cas à une virgule :
Minute! Je n’ai pas encore terminé!
Minute! mon ami, j’arrive!

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 décembre 2021

Cf. Le Premium Plus

le 9 décembre 2021.