Majuscule après les deux points dans l’objet d’un courrier ?

Bonjour,
Je souhaite savoir s’il faut mettre une majuscule au premier mot qui compose l’objet d’un courrier. Par exemple :
« Objet : Votre candidature pour le poste »
Merci par avance pour vos retours 🙂

Amandine3109 Débutant Demandé le 17 février 2020 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,
Voici ce que dit ici Romain Muller Co-auteur du Ramat européen de la typographie.

« Il arrive toutefois que le deux-points constitue, avec le ou les mots qui le précèdent, un introducteur. Dans ce cas, il est suivi d’une majuscule.

Destinataires : Responsables des unités A, B et C
Objet : Aménagement du trottoir »

phil-en-trope Grand maître Répondu le 17 février 2020

Bonjour Amandine,  🙂

Dans les administrations centrales, on met une majuscule  après « Objet : » ==>Objet : Votre candidature pour le poste de de chef de bureau. (Après Référence aussi : Référence : Votre lettre du 14 février  2019)
Il en est de même, plus généralement,  en rédaction administrative ou technique , selon la BDL.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 février 2020

Bonjour Prince,
Merci pour la réponse ! La ref donnée est québecoise, est-ce qu’on est sûrs que les règles appliquées sont les mêmes que celles de France métropolitaine ?
Merci beaucoup?

Amandine3109 Débutant Répondu le 17 février 2020