Majuscule à Avenue

Bonjour,
doit-on mettre, dans un texte et non une adresse, une majuscule à avenue quand ce mot est suivi parle nom de celle-ci ?
ex : son appartement de l’avenue de Suffren, ou son appartement de l’Avenue de Suffren ?
Merci.

dov Débutant Demandé le 12 octobre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Les odonymes (ou noms des voies de communication) sont composés d’un terme générique (rue, avenue, boulevard, chemin, etc.) suivi d’un ou de plusieurs termes spécifiques :

25 rue Henri-Dunant

Le générique commence par une minuscule quand on le cite à l’intérieur d’un texte :

Elle a ouvert une boutique sur le boulevard Victor-Hugo.

czardas Grand maître Répondu le 12 octobre 2018

czardas, je n’avais pas lu votre réponse. Alors, un grand merci tardif.

dov Débutant Répondu le 20 août 2019