Majuscule

Bonjour,

Internet prend-il la majuscule dans un texte ?

Merci !

durillon Grand maître Demandé le 3 août 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Je suis de l’avis du Bon usage, qui trouve « préférable » d’écrire l’internet, comme l’Académie française (article et pas de majuscule initiale).
En effet, internet n’est pas un nom propre, pas un nom de marque ; or on dit et écrit la télévision, le télégraphe, etc., et non pas  Télévision (regarder Télévision !), ni la Télévision.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 août 2019

Bonsoir ,
Chacun a son opinion sur ce point . L’Académie française préfère l’internet . Elle ne veut pas avoir le même titre qu’Internet.

TMOD Amateur éclairé Répondu le 3 août 2019