Majuscule

Bonjour,
Dans un exercice, je vois écrit « Lancelot du lac » avec une minuscule à « lac » alors que je l’avais écrit avec une majuscule. Quand je recherche sur Internet, je vois partout avec une majuscule aussi. Qui a raison ? J’ai pas mal de difficultés avec les majuscules.
Merci

karen777 Érudit Demandé le 30 janvier 2023 dans Général

2 réponse(s)

Vous avez raison de mettre une majuscule à « Lac ». Sans majuscule « lac » ferait référence à un lac connu parmi les lacs. Lancelot du Lac est son nom.

Lancelot du Lac – Encyclopédie de l’Histoire du Monde

Tara Grand maître Répondu le 30 janvier 2023

Merci

karen777 Érudit Répondu le 30 janvier 2023