Majorité

Une majorité de blanc (ou de blancs )

Merci

PAULANTOINE Amateur éclairé Demandé le 28 février 2017 dans Accords

4 réponse(s)

Si vous parlez de la couleur, le substantif blanc doit rester au singulier. On parle du blanc.
Une majorité de blanc ou plutôt du blanc en majorité.

Si vous parlez de silences, d’espaces vides, choisissez le pluriel puisqu’il peut y avoir plusieurs espaces vides dans un écrit ou de silences dans une conversation.

PhL Grand maître Répondu le 1 mars 2017

En fait je parle de personne (de gens)

Son origine créole a toujours eu du mal à se créer une place dans un monde avec une majorité de blanc (s)

PAULANTOINE Amateur éclairé Répondu le 1 mars 2017

« Blanc »  désigne une personne de peau claire dans ce cas. Ils sont plus d’un et on utilisera le pluriel, mais surtout on mettra une majuscule s’agissant de personnes.

« Une majorité de Blancs »

PhL Grand maître Répondu le 1 mars 2017

merci

PAULANTOINE Amateur éclairé Répondu le 1 mars 2017