Maison Blanche, Maison blanche ou Maison-Blanche ?

Bonjour,

On trouve ces trois typographies un peu partout dans les journaux et sur le net.

Le Robert des noms propres écrit Maison Blanche, mais je ne comprends pas ce qui justifierait la majuscule à blanche.

D’autres sources, comme Wikipedia (et de nombreux journaux), écrivent Maison-Blanche. Qu’est-ce qui expliquerait le trait d’union ?

Merci pour vos futurs éclaircissements.

Renaud1974 Érudit Demandé le 5 février 2016 dans Général

2 réponse(s)

czardas Grand maître Répondu le 5 février 2016

La Maison-Blanche (avec deux majuscules et un trait d’union) est également la graphie retenue par le Guide du typographe romand.

napora Membre actif Répondu le 9 février 2016