« mais en plus » ou « et en plus » ?

Bonjour,

cette phrase est elle correcte ? On écrit  : « et en plus » ou « mais en plus » ?
« Non seulement cette information est contraire aux règlement mais en plus, l’enseignant a omis de noter que l’éléve était absent »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 18 février 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
Votre phrase est bancale.
Le sujet doit être répété après « non seulement » pour apporter l’information supplémentaire induite par cette locution.
De plus une information ne peut pas être contraire à un réglement. Ce qui peut l’être c’est la donner, la divulguer ou la transmettre.
Vous devez écrire deux propositions séparées.
Pour exemple, la suite vous appartenant.
«… divulguer cette information est contraire aux règlement. De surcroît, l’enseignant a omis de noter que l’éléve était absent »

Ouatitm Grand maître Répondu le 18 février 2023

On a là une locution adverbiale (qui nous vient du latin) : non seulement… mais aussi/ encore/en plus :

Non seulement cette information est contraire aux règlement mais en plus, l’enseignant a omis de noter que l’élève était absent

Tara Grand maître Répondu le 18 février 2023