Mail

Répondu

Bonjour,

« Je vous remercie.
Cordialement, »

Lorsque j’écris un email,  je ne sais jamais comment le terminer. Selon vous, la formule ci-dessus est-elle correcte svp ?

gmmbrr Grand maître Demandé le 28 mars 2019 dans Général

Vous devez écrire e-mail, avec un trait d’union, car « email » en français est une sorte de vernis vitrifié.

le 29 mars 2019.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour à tous les deux.

La façon de terminer un courriel* dépend notamment du contexte et du degré de familiarité avec le destinataire. Il est donc impossible, sans connaître ces éléments, de répondre à votre question.

Vous pouvez vous aider des indications données, par ex.,  par ce site.

*Courriel  (équivalent de l’anglicisme « mail« ) est le terme officiel dont l’emploi est obligatoire dans l’administration et recommandé officiellement à tout un chacun. (J., ex-membre de la Commission de terminologie et de néologie)

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 mars 2019

Bonjour,

Vous pouvez remercier si vous sollicitez le destinataire du mail, dans ce cas-là, je dis: « Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande et à la réponse que vous y apporterez » et je finis  soit par salutations respectueuses ou cordialement.

LaurenceA Grand maître Répondu le 28 mars 2019