magazine d’information(S) avec ou sans S ? Merci

il s’agit d’un magazine pour une pharmacie

4daphne Débutant Demandé le 27 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Les deux sont justes : magazine d’informations ou d’information.
Je préfère le singulier qui caractérise mieux la publication : c’est de l’information en général et non des informations même si en pratique cela revient presque au même.

joelle Grand maître Répondu le 27 octobre 2018

Bonjour,

Le pluriel et le singulier sont corrects. Magazine d’information =  « magazine qui diffuse de l’information » ; magazine d’informations = « magazine qui diffuse des informations« .

Le singulier est nettement plus fréquent chez les auteurs. Voyez ce graphique ( cliquez sur ce lien , puis sur Search  lots of books) de Ngam Viewer à ce sujet.

Bon après-midi.

Prince (archive) Débutant Répondu le 27 octobre 2018