Mademoiselle, Madame, Monsieur

Bonjour,

Quand faut-il mettre une majuscule à Mademoiselle, Madame ou Monsieur ?
Y’a-t-il une règle ?

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 1 décembre 2016 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour xalef.

Quand on s’adresse aux personnes dans l’appel ou la salutation d’une lettre, madame, mademoiselle et monsieur prennent une majuscule initiale. Même chose dans le titre d’un ouvrage,

Pour rappel, dans un texte, on utilise l’abréviation pour les titres de civilité.

Vous trouverez la règle sur ce site : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=3515

PhL Grand maître Répondu le 1 décembre 2016