Ma phrase est-elle correcte ?

Répondu

Bonjour,
Ma phrase-elle correcte ? Frais de ports offerts pour tout achat au-dessus de 50 EUR.
Merci pour votre aide. Bonne journée.

Linee Grand maître Demandé le 23 février 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Frais est un nom masculin pluriel.
L’adjectif offert s’accorde donc en genre et en nombre avec ce nom ; on écrit : offerts

Le nom port ne prend pas la marque du pluriel. (frais de port)

Frais de port offerts pour tout achat au-dessus de 50 EUR.

czardas Grand maître Répondu le 23 février 2019

J’ajoute que j’écrirais ici : 50 euros ou 50 €.

.EUR est le code pour l’euro au niveau international, selon la norme ISO 4217, comme  le code international du dollar des États-Unis est USD et celui du franc suisse est CHF.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 février 2019