m’a offert ou m’a offerte ?

Répondu

Bonjour , quelle est la phrase qui est bien orthographiée ?

« Je pense que cette expérience en entreprise m’a offert une bonne préparation »
ou
« Je pense que cette expérience en entreprise m’a offerte une bonne préparation »

Sachant que je suis une femme.

Je vous remercie par avance.

Marina4747 Débutant Demandé le 29 février 2020 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Marina,
Conjugué avec avoir; le PP s’accorde avec le C.O.D.  placé avant lui.
Ici, le C.O.D. est une bonne préparation (qui répond en effet à la question m’a offert quoi ?). Or ce C.O.D. n’est pas situé avant le PP. En conséquence, ce dernier ne s’accorde pas avec une bonne préparation.  On écrit donc offert.

Bonne nuit. 🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 février 2020