L’utilisation du point-virgule dans cette phrase est-elle correcte ?

« Lorsqu’un mal apparaît, il ne suffit pas de traiter ses effets ; il est également nécessaire, et même crucial, d’identifier et déraciner les causes qui l’ont engendré. »

MaryT Maître Demandé le 17 juillet 2021 dans Général

2 réponse(s)

Le point-virgule marque une pause plus soutenue que la virgule : il est tout à fait acceptable.

jean bordes Grand maître Répondu le 17 juillet 2021

Oui, Mary.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 juillet 2021