Lune rousse et la majuscule ?

Bonjour, serait-il préférable d’écrire la Lune rousse avec une majuscule ou sans ?
Merci de votre réponse.

Manuel Grand maître Demandé le 5 octobre 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

–  lune gibbeuse,  pleine lune… lune rousse . La majuscule n’est pas justifiée.

Le guide du rédacteur :
On met la minuscule aux mots soleil, terre, lune, univers et cosmos, lorsqu’ils sont employés dans un sens courant, ainsi qu’aux termes génériques. Les autres noms d’astres prennent toujours la majuscule :

  • Elle se lève avec le soleil.
  • Ces gens se croient le centre de l’univers.
  • Il rêve d’être connu dans toute la galaxie.
  • Le Poisson volant et le Petit Renard sont des constellations.
Tara Grand maître Répondu le 5 octobre 2023

Merci de votre réponse.

Manuel Grand maître Répondu le 5 octobre 2023