l’une d’elle? ou l’une d’elles?

Bonjour,
J’ai un doute sur l’orthographe suivante, je note la phrase entière:
Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d’être heureuse, et l’une d’elle s’appelle l’eau, une autre (…)
Elle est un pronom personnel, il remplace les raisons, je pense qu’il devrait être au pluriel. Me trompe-je?
Je vous remercie pour votre aide.

severine33 Débutant Demandé le 16 mars 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Séverine, non, vous ne vous trompez pas (au fait, la question exacte est me trompé-je ? avec un é (accent aigu) dit « euphonique »), dans l’une d’elles le pronom elles est mis pour ces raisons comme vous l’avez noté donc il doit bien être au pluriel.

ChristianF Grand maître Répondu le 16 mars 2018

Merci Beaucoup Christian pour votre réponse rapide
Je prends note pour l’accent.
Bonne journée a vous.

severine33 Débutant Répondu le 16 mars 2018