« L’un parle de musique et l’autre de peinture. »

Bonjour.  « L’un parle de musique et l’autre de peinture. »

Pour l’orthographe seulement.

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

nabil54 Érudit Demandé le 5 janvier 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Nabil,
Votre phrase ne contient aucune faute. Vous auriez pu également écrire : L’un parle de musique, l’autre parle de peinture. Mais dans votre phrase il est tout à fait possible de faire l’ellipse de « parle » devant « de peinture », c’est-à-dire faire omission de un ou plusieurs mots dans une phrase qui reste cependant compréhensible. C’est ce que vous faites 🙂

Tony Grand maître Répondu le 5 janvier 2019

Bonjour Tony.

J’ai répondu sans voir ta réponse. J’ai supprimé la mienne qui était inutile.

le 5 janvier 2019.

Bonjour Prince,
Tu aurais pu laisser ta réponse, il n’y a pas de mal à répondre à plusieurs. Ça aurait fait une réponse quelque peu collégiale ! 🙂

le 5 janvier 2019.