L’un des plus beaux jamais vu(s) ?

Bonjour à la communauté « Question orthographe Voltaire »

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Je souhaite écrire correctement la phrase :
Le chateau était l’un des plus beaux jamais vu(s).

Seulement je n’arrive pas à être sûre quant au « s » à la fin du mot « vu(s), pouvez-vous m’aider à trouver la bonne forme d’écriture ?

Merci à vous

Questionmerci Membre actif Demandé le 25 novembre 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Le château était l’un des plus beaux jamais vus.
Ici  l’adverbe « jamais » a un sens positif. —> Le château était l’un des plus beaux châteaux que nous avons vus.
On voit bien que « vus » se rapporte à « les plus beaux » (beaux = ici adjectif substantivé)

Tara Grand maître Répondu le 25 novembre 2020

En fait, il faut se dire que l’un (singulier) compte parmi les plus beaux que j’ai vus.

joelle Grand maître Répondu le 25 novembre 2020

Un grand merci pour votre efficacité 🙏

Questionmerci Membre actif Répondu le 25 novembre 2020