L’un après l’autre ou les uns après les autres

Bonjour,

Pourriez-vous m’expliquer dans quelles circonstances on utilise « l’un après l’autre » et « les uns après les autres » ? Par exemple, lorsque le sujet est au pluriel, comme dans :

« Faites ces étapes l’une après l’autre (les unes après les autres). »

Merci.

sabcdefg Érudit Demandé le 13 novembre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

L’un après l’autre : une seule personne/étape/chose après l’autre.
Les uns après les autres : plusieurs personnes /personnes/choses après d’autres.

Les étapes : on les passe l’une après l’autre.

joelle Grand maître Répondu le 13 novembre 2018

Merci !

sabcdefg Érudit Répondu le 13 novembre 2018