lui ou leur

Bonjour, dans la phrase suivante peut-on écrire « leur » : « guidé par la main de l’homme qui avait su tirer parti de cette eau que la nature leur amenait » ?
Merci

annemarie Maître Demandé le 6 novembre 2022 dans Général

2 réponse(s)

Tout dépend quel est l’antécédent du pronom. Si c’est une seule personne : lui ; si c’est plusieurs : leur.

(S’il s’agit de homme, alors : lui > guidé par la main de l’homme qui avait su tirer parti de cette eau que la nature amenait à l’homme.)

marcel1 Grand maître Répondu le 6 novembre 2022

Merci pour votre réponse.

annemarie Maître Répondu le 6 novembre 2022