Lue ou lu

Bonjour,

J’ai toujours un problème avec les accords et vu que je me marie, je suis en train de faire mon livret de messe. Vous mettez lu ou lue, voici des exemples :
Prière universelle (lue en français par Valérie et Delphine)

(lue en Hmong par Bao)

Notre père en Français et en Hmong (lu en Hmong par Mayyi).

Merci de m’éclairer.

marsupilami Amateur éclairé Demandé le 11 mai 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour marsupilami,

Félicitations !

Vos accords sont corrects.

Prière universelle (lue en français par Valérie et Delphine)

C’est la prière qui sera lue, donc accord au féminin singulier

Notre père en Français et en Hmong (lu en Hmong par Mayyi).

C’est le « Notre Père » qui sera lu.

PhL Grand maître Répondu le 11 mai 2017