Loup-garou au féminin

Bonjour,
Existe-t-il un féminin pour le mot « loup-garou »?
Merci.

Ombre Amateur éclairé Demandé le 25 novembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

– Non, pas dans les légendes et mythes. Un loup-garou est alors

homme transformé en loup, qui passait pour errer la nuit, cherchant à nuire, à tuer.

© 2017 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française

– Dans le sens  suivant, il semble que oui ; mais ce n’est pas loup-garou dans ce sens que vous cherchez je suppose.

Fam. et vx. Personne d’humeur insociable, homme farouche et solitaire. C’est un vrai loup-garou.  Sauvage.

© 2017 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française

– Lycanthrope :

Personne qui se croit transformée en loup, en animal.  Lycanthropie. Les lycanthropes ou «  hommes-loups  » étaient souvent pris au moyen âge pour des loups-garous

© 2017 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 novembre 2020

Merci, Prince, cela rejoint mes propres recherches en la matière.  Une autre question se pose: peut-on envisager une distinction dans le genre « une loup-garou »?
Peut-être vaut-il mieux dire « une femme loup-garou ».

Ombre Amateur éclairé Répondu le 26 novembre 2020