Logiciels de calculs ou logiciels de calcul?

Doit-on dire « des Logiciels de calculs ou des logiciels de calcul? » Il me semble que l’on dit pourtant « des logiciels de mathématiques ».

Volkan Membre actif Demandé le 7 décembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Volkan.

De nombreux calculs pourront bien sûr être faits grâce à ce logiciel, mais je pense que l’on parle du calcul en général, à savoir, comme le dit Larousse, de « l’art de résoudre les problèmes d’arithmétique ».
J’écrirais : des logiciels de calcul, comme on écrit « être bon en calcul ».

PhL Grand maître Répondu le 8 décembre 2017