loger ou me loger

R1:  Ce qui concerne le sujet de logement, je vais loger, chez un ami qui a déjà pris, depuis un moment, un appartement quelque part à NOM_DE_VILLE

R2:  Ce qui concerne le sujet de logement, je vais me loger, chez un ami qui a déjà pris, depuis un moment, un appartement quelque part à NOM_DE_VILLE

famas23 Membre actif Demandé le 21 novembre 2018 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,

Question :
Où vas-tu loger / habiter/ résider ?

Réponse :
Chez un ami qui a un  appartement à…

czardas Grand maître Répondu le 21 novembre 2018

Merci, pour votre retour, mais en fait j’aimerais commencer avec ‘Je vais me loger /Je vais loger’ C’est ça la question de base
Vous pouvez m’aider à corriger lune des deux phrases et merci d’avance ..(Je m’excuse j’ai pas le droit de mettre un commentaire )

famas23 Membre actif Répondu le 21 novembre 2018

Écrivez : Je vais loger…

le 21 novembre 2018.

Bonsoir.

S’il faut absolument choisir entre R1 et R2, j’opte pour R1, parce que  je vais me loger est familier.
Sinon, je dirais : Concernant* la question du logement, je vais loger chez chez un ami qui a, depuis un bon moment déjà,  un appartement quelque part à..

* Ou : En ce qui concerne.
N.B. : J’ai essayé de conserver le maximum de R1 ; il y a d’autres façons de reformuler R1.

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 novembre 2018

Loger = habiter. Il loge à l’hôtel. Je vais loger chez un ami.
Se loger = trouver un logement. Il est difficile de se loger dans cette ville.

David91 Érudit Répondu le 22 novembre 2018