liste des anglicismes acceptés dans la littérature française ?

Bonjour,

Existe-t-il une liste des anglicismes acceptés dans la littérature française ?

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 26 octobre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Il m’étonnerait qu’il existe une telle liste.
Chaque écrivain fait comme il l’entend.
Je vous conseille de ne pas utiliser des anglicismes non lexicalisés (non entrés dans les dict. d’usage  courant comme le PLi et le PR) et d’employer le néologisme officiel (s’il existe ; comme courriel pour mail).
Il existe, par contre un site  officiel qui donne  les néologismes officiels (France Terme).
J., néologue.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 octobre 2019